André Gerin ou la théorie du complot : Episode 2

Publié le par chaineze.kabouya.over-blog.com

Depuis plusieurs jours, Mr Gerin fait la tournée des quotidiens pour expliquer à qui veut l’entendre, que la jeunesse mobilisée est manipulée.

Dans une lettre au Premier Ministre, il demande encore une fois une commission d’enquête sur les soit disant jeunes majeurs cagoulés, pseudo pilleurs professionnels, qui infiltrent les mouvements lycéens et étudiants. Scénario digne une mauvaise série policière.

 

La théorie du complot semble prendre une place importante dans l’esprit du député.

Ces casseurs, sont selon lui « des trafiquants de drogue, de mafias et d'intégristes ». Mr Gerin devient coutumier des raccourcis dangereux et de la stigmatisation à outrance.

Mr Gerin joue encore et toujours le jeu de la droite. Celle ci lui rends d’ailleurs hommage, par la voix de Philippe Meunier, qui reprends ses propos indique qu’ils savent se retrouver sur l’essentiel.  L’essentiel pour eux ? Faire passer une partie des Français pour des intégristes religieux. Réclamer la double peine. Pointer du doigt une jeunesse délaissée, des quartiers abandonnés, des villes désertées par les services publics.

Devons nous attendre à un nouveau texte paraphé des signatures de ses 2 députés ?

 

Il se joue, ces temps ci, comme un air de bal. Bal des hypocrites.

André Gerin, caresse d’un main une partie des Français, et les gifles violemment de l’autre.

Cependant, les mots prononcés, les amalgames colportés nuisent au vivre ensemble. Ils nuisent à tous ceux qui s’engagent, pour changer le quotidien de nos cités. Par contre, ils donnent raisons à tous ceux qui prêchent la haine de la république.

 

Après la commission d’enquête parlementaire sur la Burqa, après la commission d’enquête sur la jeunesse, nous sommes en droit de nous poser la question : Quelle est la prochaine étape ?

 

Publié dans Vénisiseux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article