Chiche ou pas chiche?

Publié le par chaineze.kabouya.over-blog.com

 

Manifestations-0185-copie-1.PNG

 Cher camarade communiste, 

J'ai lu avec attention ta dernière déclaration intitulée "André Gerin, FG, PS, une mise au point à Vénissieux..."

Je ne sais pas vraiment si je dois en rire ou en pleurer... Ni par quel bout commencer pour y répondre, tant cette déclaration est truffée de malhonnêteté.

Nous appelons nos camarades du parti socialiste et du parti de gauche à sortir du tête à tête avec André Gerin et à travailler avec toutes les forces sociales et progressistes de la ville sur les conditions d’un très large rassemblement de lutte et de résistance."

Le PCF est  prêt à travailler dans la cadre d'un véritable partenariat, sans nous considérer comme la "minorité de la majorité" (dixit Mme le Maire dans son interview au Progrès en 2009)?

Je dit chiche!


Tu nous exhorte à défendre l'emploi. A être aux cotés des salariés de Véninov mobilisés pour la sauvegarde de leur emploi. Je t'invite à venir avec nous soutenir, les agents de la médiathèque mobilisés depuis des mois. je te demande de signer l'appel d'un Monde d'Avance contre le pacte de compétitivité voulu par Sarkozy et Merkel.

Tu nous exhortes de nous battre contre les expulsions locatives. Je t'invite à signez l'appel du Parti Socialiste pour une autre politique du logement.

Je dis chiche!


Tu n'as pas le monopole de la mobilisation camarade.

Tu nous exhortes à sortir du tête à tête avec André Gerin. Lis attentivement ces déclarations sur les mafias islamistes qui manipulent notre jeunesse. Lis attentivement ses déclarations qui proposent l'inscription de "nos racines judéo chrétiennes" dans notre constitution. Ou est la laïcité la dedans? Je t'invites à dénoncer ces propos qui stigmatisent nos concitoyens et nuisent à la laïcité.

Je dis chiche!

 

Tu nous exhortes de travailler avec les forces sociales et progressistes pour créer les conditions d'un large rassemblement. As tu lu le programme de ton candidat pour la Présidentielle? Il n'est visiblement pas de ton avis à propos du rassemblement des forces progressistes.

Je dis chiche : 

Rassemblons nous au delà des positions partisanes, retrouvons nous sur la base d'un projet de société pour mettre dehors Sarkozy!

 




Publié dans Vénisiseux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article