La chasse à la Burqa est ouverte

Publié le par chaineze.kabouya.over-blog.com

burqa.jpg

 

 

Cette fois ça y est. Depuis lundi 11 avril, la loi sur l'interdiction du port du voile intégral est en vigueur.

Les promoteurs de cette loi, et notamment les communistes André Gérin et Michèle Picard, nous promettent une loi libératrice pour les femmes. André Gerin va même plus loin : "Ce n'est en rien un matraque contre les musulmanes. L'amende est symbolique. Ce texte s'inscrit dans le respect des traditions, des valeurs de notre pays. C'est un moyen d'ouvrir le dialogue avec les femmes."

Il a raison. Je vois mois aussi un symbole dans cette loi. Celui d'une stigmatisation encore plus grande d’une communauté déjà malmenée par la République. Le symbole, d'une loi, qui contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, sera un enfermement de plus pour les femmes.

Cette loi, prévoit une amende de 150 euros pour les personnes qui portent le voile intégral dans "l'espace public". Comprendre : Mesdames, veuillez rester chez vous!

Depuis l'entrée en vigueur de cette loi, lundi, 4 femmes ont déjà été verbalisées par les services de polices. Certaines ont même été conduites au commissariat, comme des délinquantes.

Comment, peut on, quand on est de gauche, sincèrement penser que cette loi protège notre République? Comment peut on, quand on est militante féministe, sincèrement penser que cette loi, libérera les femmes?

De mon avis, cette loi, aura l'effet inverse de celui recherché.

Le Front National se régale déjà des dérapages réguliers de nos ministres de la République. Il se délecte des pseudo débats lancé par l'UMP. Il se nourrit, de la banalisation de ses idées, générer par l'incessante stigmatisation des communautés par les pouvoirs publics.

Les pseudos gauchistes qui sont à l'origine de cette loi et qui aujourd'hui en sont les meilleurs défenseurs, font une erreur politique qui aura des conséquences. 

Conséquence électorales, mais aussi sociétales.

Comment peut on prétendre représenter ceux que l'on exclu de la vie citoyenne?

Si l'abstention dans nos villes populaires est si élevée, c'est d'abord la faute des Hommes politique. Je refuse de défendre la théorie de la dépolitisation dans les banlieues. Je crois au contraire, que l'absence de vote est le signe d'un manque de confiance dans les institutions républicaines et dans ses représentants.

Cette loi fait non seulement le jeu du Front National, mais aussi celui des extrémistes religieux.

La très grande majorité des musulmans de France, vivent en paix avec les lois de la république. Ils vivent dans le respect de nos valeurs. 

Si la république les rejette, quelles solutions leur reste-t-il?

En faisant croire que l'islam est une religion qui pose un problème à la société française, il est clair, que les 6 millions de musulmans chercheront leur place ailleurs. 

Cette loi, risque de rendre plus audible auprès des "modérés" le discours des islamistes. L'absence de réponses politique, et le matraquage ininterrompu sur les communautés, aura de graves retombées sur notre pays.

Comprenons nous bien. Je ne suis pas ici, en train de faire l'apologie, ni de l'islam, ni de la burqa.

Je suis républicaine et laïque, jusqu'au bout des ongles. Mais l'erreur politique de nous sommes en train de commettre laissera des stigmates en France. 

Au dela des questions politique, l'application de cette loi me laisse perplexe. Les problèmes de sécurités sont en hausse. Partout, les citoyens s'en plaignent. Ils occupent la plupart des débats politiques. 

Allons nous demander aux policiers de laisser tomber toute leurs missions pour partir à la chasse à la burqa?

Permettez moi d'en douter!

Il n'est évidemment pas question, de laisser la droite et l'extrême droite s'emparer de ces sujets. Mais la gauche, si elle doit être responsable, doit aussi s'efforcer de réconcilier les Français avec la République. 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ivana plaisant 12/04/2011 23:04


moi aussi je doute vraiment que cette loi aide réellement les femmes surtout compte tenu de l'ambiance générale qui stigmatise à gogo ..ne serais ce pas aux islamistes modérés de s'engager et
d'aider les femmes à ne pas se laisser dictée une tenue si contraignante et effectivement liberticide ...?


romain blachier 12/04/2011 20:52


je connais tes positions en général et celle ci me surprend. Gabgbo a t il donné une instruction ou c'est juste parce que cest Gérin qui est l'initiateur ?


chaineze.kabouya.over-blog.com 12/04/2011 20:57



Ni l'un ni l'autre mon cher Romain. Je pense juste, comme je l'ai dit, que nous nous somme trompé avec cette loi. Si il y a, sans aucun doute, un véritable problème avec le voile intégrale. Je
maintien que nous faisons le jeu des islamistes.