El coco locco

Publié le par chaineze.kabouya.over-blog.com

PCF.jpg

 

J'ai reçu ce matin, le numéro 0 de la nouvelle lettre du groupe communiste :" Cocos agglo : idées neuves"

C'est un peu le jeu des 7 familles. Je me suis amusé à faire quelques additions :

Nombre d'articles: 5

Nombre d'articles dans lesquels ils cassent du socialiste: 4

Nombre de fois où Gérard Collomb est cité : 9

Nombre de fois où le PS est cité : 4

Nous connaissons tous la petite histoire : Vénissieux pas content parce que grand stade pas au Puisoz.

El Gringo Gerin, quitte le Grand Lyon, parce que Collomb ne cède pas.

Soyons un peu sérieux, il y a encore un certain nombre de contre vérités dans cette lettre!! Surtout s'agissant du Grand Stade.

Bien que je trouve le projet quelque peu pharaonique, dire qu'il n'apportera rien en terme de développement économique, d'aménagements de territoires est d'un mauvaise foi absolue.

Un équipement d'agglomération apparaît aujourd'hui comme une nécessite pour le Grand Lyon.

D'une friche agricole, le site du Montoud deviendra Grand Stade. Et en devant Grand stade, il apportera avec lui, tous les aménagements qui seront nécessaire : Transports en commun, réaménagement de la voirie,...

En terme d'emploi, le site ne sera pas en reste : 1500 emplois le temps de la construction du stade, 2000 emplois les soirs de matchs et près de 800 emplois durable... Alors quand on se bat contre la grande pauvreté, il faut avoir au moins l'honnêteté intellectuelle de reconnaître les apports d'un projet.

Attaquer le Parti Socialiste et ses militants sur leur présence lors de la mobilisation contre la réforme des retraites, c'est le summum de la désunion.

Je peux leur concéder que les propos des uns et des autres sur le "tabou" des 60 ans, mettent en rogne. Surtout quand nous, militants politiques, syndicaux, associatifs, nous battons. Surtout quand, la mobilisation dépasse les 3 millions de personnes.

Pourtant, nous étions des centaines de socialistes dans les rues, aux cotés des français. 

Vous qui nous appeliez à nous mobiliser à vos cotés pour les salariés de Véninov.

Vous qui nous exhortiez à construire un large rassemblement des forces progressistes et sociales.

Ne pensez vous pas vous tromper d'ennemi??

Le responsable de la misère sociale aujourd'hui, c'est la droite. C'est Nicolas Sarkozy et son gouvernement qui cassent, un à un tous nos acquis sociaux.

N'avez vous pas l'impression de perdre votre temps dans des débats stériles. 

Accuser les socialistes de connivence avec la droite, c'est faire le jeu de Marine Le Pen, qui pourra se poser en seule alternative. 

Et puisque nous en sommes au coup bas, André Gerin n'est il pas l'auteur d'un livre préfacé par Eric Raoult? N'est il pas l'auteur de plusieurs courriers et autres pétitions co signés avec Philippe Meunier, député UMP de la 13e circonscription?

Le contexte économique et social de notre pays est trop grave pour jouer au petit jeu du " je suis plus de gauche que toi"

Publié dans Vénisiseux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article