HOMMAGE A BERNARD FROMENTIN

Publié le par chaineze.kabouya.over-blog.com

Nous avons  la tristesse d’apprendre le décès de notre camarade Bernard Fromentin, survenue hier après plusieurs mois de lutte contre la maladie.
 
Ancien journaliste (il a notamment contribué à Lyon Libération) après avoir été professeur associé à l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon, il a rejoint la section du 7ème arrondissement de Lyon en 2007 après avoir longtemps milité dans le 8ème. Il était membre du bureau depuis le dernier congrès.
 Passionné par l’actualité internationale, il a animé un groupe de travail sur l’Europe lors de la campagne de 2009 et a travaillé sur les possibilités de jumelage avec d’autres sections socialistes en Allemagne et en Italie. Il s’intéressait aussi au développement de la métropole lyonnaise et ses conséquences tant politiques que pratiques pour notre ville et notre arrondissement. Pour le compte de la Fédération, il a réalisé en 2008 une analyse du fonctionnement et de la communication de quelques sections du Rhône.
 Nous nous souviendrons de son caractère entier. Nous n’oublierons pas non plus sa culture et son humanisme qui ont nourrit nos discussions et réflexions collectives. Nous perdons aujourd’hui un camarade et un ami qui avait le souci de la mémoire et de sa transmission aux jeunes générations.
 
Il est possible de lui rendre un dernier hommage dans un salon du Funérarium de Lyon (177 avenue Berthelot dans le 7ème) à partir de cette après midi. Il sera mis en bière vendredi 1er avril à 10h15 au Funérarium. Nous pourrons soutenir son épouse et ses enfants à cette occasion et dire quelques mots à son attention.
La section prendra en charge une couronne de fleurs. Pour témoigner votre soutien à sa famille voici les coordonnées postales de son épouse : 88 rue Jean Sarrazin 69008 Lyon.
 
Loïc GRABER
Secrétaire section PS Lyon 7

Publié dans Vénisiseux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article