Au LOU!

Publié le par chaineze.kabouya.over-blog.com

LOU.jpeg

Mon sport national à moi c'est d'être en mode larve sur le canapé.

Alors difficile de croire à ma soudaine passion pour ce noble sport qu'est le rugby.

Alors quand j'apprends le le LOU rugby à déposé un permis de construire à Vénissieux, c'est le bonheur total!

Alors que le Top 14 nous tends les bras, quoi de mieux, qu'un nouveau stade pour accueillir tous les supporters!

Et puis quoi de plus normal pour ce club qui s'entraine déjà à Vénissieux?

Bon, d'accord, il ne s'agit là que d'un stade provisoire, en attendant de pouvoir s'installer à Gerland, après le départ de l'OL. Mais nous ne pouvons que nous réjouir.

Au delà des considérations purement sportives, la venue du LOU sur notre ville, contribuerait au rayonnement de Vénissieux.

La tâche s'avère difficile pour les élus Vénissians et les dirigeant du LOU. 

Les inquiétudes des riverains sont nombreuses et légitimes. La plaines des jeux est située tout près d'habitations et les nuisances peuvent être importantes (stationnement, bruits,...). Sans compter le plan de circulation aux abords du stade qu'il faudra certainement revoir.

Le club qui évolue aujourd'hui en Pro D2, et qui (on l'espère tous) évoluera en Top 14 l'an prochain, veut se doter d'un stade de 8000 places digne des clubs de haut niveau. 

Les résultats de l'enquête publique sont attendus au printemps 2011. Les travaux devraient commencer en juin pour se finir à l'automne.

Après les trépidants rebondissements lors des discussions sur le Grand stade, il est temps que Vénissieux se dote d'un équipement d'envergure. Même si ce n'est que provisoire. Sait on jamais, ils pourraient bien se plaire à Vénissieux...

Publié dans Vénisiseux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article